
CHINE
La mission en Chine avait pour but de venir en aide aux chrétiens persécutés.
Là bas, certaines églises sont enregistrées auprès de l'État, mais elles sont soumises à une surveillance étroite du Parti Communiste Chinois. Les sermons et les activités des chrétiens doivent être approuvés par les autorités, et des caméras de surveillance sont souvent installées dans les lieux de culte pour surveiller les fidèles, comme nous avons pu le constater. Face à ces restrictions, de nombreuses églises ont choisi de rester "souterraines", non enregistrées par l'État, afin de proclamer librement la vérité de l'Évangile, partager leurs témoignages et inviter d'autres à suivre Jésus sans être censurées ou limitées. Toutefois, ces églises vivent sous la menace constante de fermeture, d'arrestation ou de violences, et les chrétiens qui y participent risquent l'arrestation, des amendes et même des peines de prison.
En partant là-bas, nous avons rencontré des frères chinois, accablés et découragés par les restrictions imposées par les autorités. Cependant, ils se sont sentis aimés d'un amour profond à travers notre présence. Notre venue les a profondément touchés, ravivant leur foi et leur donnant un nouvel élan spirituel.
LES JEUNES MISSIONNAIRES ONT PU :
Rencontrer des pasteurs et des responsables pour :
-
Les encourager dans leur ministère et les soutenir dans leurs défis spirituels.
-
Les accompagner à travers des actions humanitaires, afin de répondre à des besoins matériels.
CONCLUSION
Les ministères locaux ont été profondément touchés et soutenus par notre venue. Coincés dans l'expression libre de leur foi, ils ont retrouvé courage et espérance. Nous croyons fermement que Dieu n'a pas terminé son œuvre avec le peuple chinois, et nous sommes prêts à le voir.