
CÔTE D'IVOIRE - Bongouanou
En Côte d'Ivoire, la foi chrétienne coexiste avec l'islam et les croyances traditionnelles africaines. Spirituellement, le pays reste fortement marqué par les pratiques animistes, telles que les rites de protection impliquant des objets rituels, les offrandes aux ancêtres ou encore la consultation de guérisseurs et de marabouts.
Toutes ces pratiques spirituelles très chargées s’entremêlent parfois aux traditions chrétiennes ce qui nécessite un besoin crucial d'enseignements bibliques solides et d'une évangélisation centrée sur la vérité d'un seul et unique Dieu, Jésus.
L'église que nous avons construite se situe au cœur d'un village, entouré d'une forêt de fétiches et de sorciers, établissant la lumière parmi les ténèbres.
LES JEUNES MISSIONNAIRES ONT PU :
-
Implantation d’une église, inaugurée en présence de 175 personnes
-
Campagnes d’évangélisations menées dans différents villages
-
Pris le temps avec des centaines d'enfants du village, en jouant, chantant, riant, mais aussi en partageant l'Évangile.
-
Apporté l’évangile en prison auprès de 250 détenus, avec distribution de Bibles et de vêtements
-
Partager l'évangile en pédiatrie tout en offrant des jouets et des vêtements aux enfants et à leurs mamans
-
Distribution de colis alimentaires et de produits d’hygiène à 600 familles en situation de précarité, ainsi qu’aux veuves et orphelins
-
Consultations médicales à 113 personnes
-
Pris soin des orphelins en leur offrant des jouets, des vêtements et en leur partageant la Bonne Nouvelle de Jésus
-
Achat de 2 matelas et coussins pour deux personnes paralysées
CONCLUSION
Ne nous attendant pas à rencontrer autant d'enfants, cette mission s'est révélée d'une richesse incroyable grâce aux centaines d'enfants croisés chaque jour dans le village. De profonds liens se sont tissés, et la foi a été partagée avec cette génération, qui grandira avec une église à proximité.
Au cours de ces deux semaines, de nombreuses actions d'évangélisation ont été menées dans divers lieux : la prison, l'hôpital, la pédiatrie, l'orphelinat, les villages, les maisons, lors de consultations médicales, et même dans les taxis.
Le combat spirituel a été remporté, et nous avons la joie de laisser derrière nous une église déjà remplie de fidèles, prête à prendre possession d’un village marqué spirituellement.